Forum
Accueil 
Club 
Membres 
Standards 
Historique 
Expositions 
Epreuves 
Elevage 
Chiens 
Formulaires 
Actualité 
Photos 
Forum 
Revues 
Boutique 
Partenaires 
Liens 
Contact 

 

Nouveau forum du Club du Bleu

 

Attention, bien relire les quelques règles des débats si nous voulons que ce forum continue

 

Les règles des débats en ligne : code de bonne conduite

Objectif
Notre objectif est d’offrir un espace de discussion et d'expression libre, un lieu de débat, d’idées et d’échange fondés sur le respect d'autrui, mais aussi sur les lois en vigueur.

"De la discussion jaillit la lumière". N'hésitez pas à ouvrir des sujets, à poser des questions sur votre élevage par exemple, un adhérent ou un spécialiste aura peut-être la solution à votre problème. Ce forum est ouvert à tous (membres du club ou autres), et peut être lu par quiconque.

Conseils de participation

Vous avez la possibilité de participer au forum en vous inscrivant (rubrique "inscription" en haut de la page du Forum). Pour cela, il vous faudra choisir en ligne un pseudonyme et un code secret. Cette démarche n'entraînera aucun frais supplémentaire et n'engagera ensuite que votre responsabilité par rapport au code de déontologie qui suit.
- Chacun s'engage à n'utiliser qu'un seul pseudonyme.
- Respectez bien le thème du débat.
- Renseignez le plus clairement possible l’objet de votre contribution. Plus il sera précis, plus les réponses seront appropriées.
-
En envoyant votre contribution, vous reconnaissez notamment que vous êtes responsable du contenu de vos messages.
- Avancez et justifiez vos propres arguments.
-
Utilisez un langage adapté et courtois à l'égard des autres utilisateurs.
- Respectez le droit de citation.
- Pour préserver la convivialité des échanges, il est possible de signaler aux modérateurs les messages qui vous semblent ne pas être conformes à l'esprit des forums ou à la loi française.

Modération
Tous les forums sont modérés, c'est-à-dire que les modérateurs sont susceptibles de supprimer à posteriori toute contribution qui ne serait pas en relation avec le sujet de discussion abordé, qui serait contraire aux règles de bonne conduite ou qui serait contraire à la loi : incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence, propos pornographiques ou pédophiles, grossièretés ou insultes, etc. Les citations récurrentes de marques, de sites Internet ou les messages de nature promotionnelle sont assimilés à des publicités détournées et entrent dans le cadre de la modération. Les messages portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui (agressions verbales, vulgarités, etc.) entrent également dans le cadre de la modération. La répétition de messages identiques ou très voisins est assimilée à de la saturation et du harcèlement et entrent dans le cadre de la modération. Les spéculations sur l'identité des intervenants des forums sont interdites. De même, les informations personnelles (numéro de téléphone, adresse, etc.) ne sont pas autorisées.
Les modérateurs veilleront à l'application des règles des débats en ligne et se réservent le droit de déplacer vers le forum approprié ou de supprimer tout ou partie de certains messages, et d’exclure des forums, temporairement ou définitivement, ceux qui les violeraient de manière manifeste ou répétée et systématique. Les modérateurs se réservent, par ailleurs, le droit de modifier le fonctionnement des forums. Leurs décisions ne peuvent être contestées.
La participation au forum du Club du Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois, Ariégeois implique l'acceptation des conditions d'utilisation des forums, règles exposées ci-dessus.

 

AFIN D’ALLEGER LE FORUM, VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE SUPPRIMER VOS POSTS.
FAITES LE LORSQUE CEUX-CI SONT CADUCS, NOTAMMENT EN MATIERE D’ELEVAGE ET PLUS PARTICULIEREMENT LA VENTE DE CHIENS.

MERCI

 


 

[Accueil][Club][Membres][Standards][Historique][Expositions][Epreuves][Elevage][Chiens][Formulaires][Actualité][Photos][Forum][Revues][Boutique][Partenaires][Liens][Contact]

Copyright(c) 2010 Club du Bleu de Gascogne Gascon Saintongeois Ariégeois. Tous droits réservés.