Règlement des Délégués
Accueil 
Club 
Membres 
Standards 
Historique 
Expositions 
Epreuves 
Elevage 
Chiens 
Formulaires 
Actualité 
Photos 
Forum 
Revues 
Boutique 
Partenaires 
Liens 
Contact 

 

 

 

[Conseil d'Administration][Statuts][Règlement Intérieur][Délégués Départementaux][Délégués Régionaux][Nos Correspondants Etrangers][Commissions d'élevage][Bulletin d'Adhésion][Juges][Comité et Délégués][Règlement des Délégués]

 

REGLEMENT DES DELEGUES REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX

PREAMBULE

Le Comité du Club du Bleu de Gascogne, Gascon Saintongeois, Ariégeois choisit parmi ses sociétaires des délégués régionaux et départementaux auxquels il confie le soin de le représenter dans la zone géographique déterminée.

Ils assurent cette fonction bénévolement. Ils sont choisis en fonction de leur personnalité, de leur réputation et compétence en matière d'élevage, de leur honorabilité, de leur pratique des expositions et des épreuves d'utilisation, enfin de leur dynamisme, leur dévouement au Club et leurs qualités d'animateur.

COMPETENCE ET ROLE

Représentant de l'Association, le délégué doit, dans la zone qui lui est confiée, renseigner et guider administrativement et techniquement les amateurs de Bleu de Gascogne, Gascon Saintongeois, Ariégeois.

Il assure la responsabilité de la conception et de l'organisation des manifestations ou réunions programmées par le Club dans sa zone géographique et incite les éleveurs et propriétaires à y participer.

Il assure la promotion de la race et la recherche d'adhésions nouvelles au Club.

Il communique, afin de les faire paraître dans les publications, son adresse complète et son numéro de téléphone.

Son rôle d'animateur et de coordinateur est important pour le développement des races du Club.

REGLEMENT

1 - Le délégué est nommé par le Comité pour une période d'un an renouvelable.

2 - L'action du délégué doit toujours être complètement désintéressée. Il ne doit en aucun cas mettre son titre en avant.

3 - Le délégué est le représentant du Club, responsable de sa zone.

4 - Le délégué régional supervise et coordonne l'action des délégués départementaux de sa région.

5 - Le délégué représente le Club auprès des Sociétés Canines Régionales ou Départementales dans son secteur. Il participe dans la mesure du possible aux expositions organisées par celles-ci.

6- Il établit une ambiance amicale dans sa délégation ; anime, oriente et recrute de nouveaux membres, en s'appliquant à servir l'avenir de la race et du Club.

7- Il détient la liste des membres de son secteur, et aide le trésorier pour la relance des cotisations.

8- Il propose des solutions pratiques aux problèmes qui se posent localement ou même généralement. Il doit diriger toutes les demandes qui échappent à ses compétences sur les responsables correspondants du Comité.

9 - Tout différend pouvant intervenir entre les délégués et les adhérents sera soumis au Comité du Club.

10 - Le délégué régional assiste, dans la mesure du possible, à l'Assemblée Générale du Club ainsi qu'à la réunion annuelle des délégués. En cas d'impossibilité, il adresse au Comité un compte- rendu d'activités ou se fait représenter par un de ses délégués départementaux.

 

[Accueil][Club][Membres][Standards][Historique][Expositions][Epreuves][Elevage][Chiens][Formulaires][Actualité][Photos][Forum][Revues][Boutique][Partenaires][Liens][Contact]