Construction du Basset Bleu de Gascogne
Accueil 
Club 
Membres 
Standards 
Historique 
Expositions 
Epreuves 
Elevage 
Chiens 
Formulaires 
Actualité 
Photos 
Forum 
Revues 
Boutique 
Partenaires 
Liens 
Contact 

 

[Historique Comité][Historiques Nationales][Le Chien de Saintonge][Le Chien de Gascogne Saintonge][Le Gascon Saintongeois][La Défunte race de Saintonge][Historique du Club par R. Bachala][Historique des Races par R. Bachala][Commentaires des Standards par André Marty][Construction du Basset Bleu de Gascogne]

 

LE BASSET BLEU DE GASCOGNE

 

 

 

Je ne souhaite pas refaire le standard, mais à la demande de quelques propriétaires, y apporter quelques détails importants, sur des points bien précis.

Beaucoup d'entre vous avez entendu : le B.B.G. est "un Grand Bleu sans les grandes pattes", ce n'est qu'en partie vrai "pour la tête" : oui. Comme pour les autres chiens, c'est d'abord une vue d'ensemble avec de bonnes proportions harmonieuses (voir croquis).

Les côtes doivent être demi-rondes, tout en arrivant à la pointe du coude au minimum le dos est soutenu, non harpé.

Lorsque nous demandons des antérieurs droits..., cela ne veut pas dire des antérieurs comme des "Baguettes", mais d'excellents aplombs avec le poignet marqué, sans oublier une bonne ossature. Quand à la cuisse, elle est courte, musclée, le jarret est court : l'ensemble donne un effet de puissance lorsque le chien se déplace.

Bien entendu. Le Comité et les collègues juges restent à votre disposition.

 

 

[Accueil][Club][Membres][Standards][Historique][Expositions][Epreuves][Elevage][Chiens][Formulaires][Actualité][Photos][Forum][Revues][Boutique][Partenaires][Liens][Contact]

Copyright(c) 2010 Club du Bleu de Gascogne Gascon Saintongeois Ariégeois. Tous droits réservés.